dépenses aux usa

Partir vivre aux Etats-Unis est une grande aventure qui tente de plus en plus de personnes mais demande beaucoup d’informations et de préparation : comment déménager aux Etats-Unis, quelle assurance santé pour les Etats-Unis et surtout quel est le coût de la vie aux Etats-Unis?

A travers une estimation 2017, EuropUSA vous donne ici quelques chiffres sur le coût de la vie aux USA et une idée de budget selon votre destination.

Un coût de la vie différent selon les villes

Les Etats-Unis sont un pays au territoire gigantesque et il est ainsi très difficile voire impossible de faire une moyenne générale des prix et du coût de la vie pour tout le pays. Un tel chiffre serait illusoire et ne représenterait en rien les disparités entre les différentes villes et territoires des Etats-Unis. Il est néanmoins possible d’établir un palmarès des villes les plus chères des Etats-Unis. En grande gagnante nous trouvons San Francisco !  Forte de sa notoriété grandissante, la ville profite de son statut de paradis pour les entrepreneurs du monde entier et de son cadre paradisiaque pour proposer les prix les plus élevés des Etats-Unis. Le coût de la vie y est par exemple 55% plus élevé qu’à Détroit, grande ville qui apparaît dans le bas du classement en terme de coût de la vie aux USA.

Tableau comparatif des prix et du coût de la vie aux Etats-Unis selon les villes

Ces chiffres sont une estimation et ne traduisent pas forcément l’exacte réalité.

SAN FRANCISCO NEW YORK / WASHINGTON LOS ANGELES VILLES MOYENNES DES ETATS-UNIS
Loyer moyen pour une chambre en centre-ville 3350$ 2200$ 1750$ 1500$
Prix d’une pinte 6$ 6$ 5$ 4,15$
Prix d’un menu Big Mac 8$ 7,60$ 7$ 7$
Prix d’un ticket de métro 2,25$ 2,85$ 1,75$ 1,75$
Prix d’1kg de riz 6,30$ 5,20$ 3,60$ 3,60$
Prix d’un Jean 53$ 55$ 49$ 40$

Quel budget pour voyager aux Etats-Unis ?

Si vivre aux Etats-Unis ou s’y expatrier est une chance pour peu d’entre nous, plus nombreux sont ceux à fouler le sol américain chaque année pour un voyage ou des vacances. En fonction des coûts des logements, des transports et de la nourriture, EuropUSA vous fournit ici un budget approximatif pour un séjour de 15 jours aux Etats-Unis selon le coût de la vie actuel. Les chiffres que nous affichons dans ce tableau ne sont bien évidemment pas fixes et dépendent d’énormément de facteurs et circonstances connexes. Ceux-ci sont calculés sur les villes les plus chères afin d’atteindre un plafond de dépense maximum et sont donc de nature simplement consultative et peuvent être amenés à changer.

VOYAGE POUR 2 PERSONNES 15 JOURS AUX USA
Billets d’avion A/R 700 euros
Prix d’un repas au restaurant pour 2 personnes 65 euros
2 vols nationaux pour 2 personnes 600 euros
Une nuit d’hôtel pour 2 70
TOTAL sans dépenses annexes (tourisme, frais divers…) Environ 4500 euros

Sources des chiffres : lecoutdelexpat.com