Les Etats-Unis incarnent le rêve américain pour ceux qui souhaitent y travailler ou développer leur propre affaire. Les filets de sécurité sont très faibles comparativement à ce qui existe en termes de protection sociale en Europe et toute personne vivant aux Etats-Unis doit toujours aller de l’avant et se prendre en charge pour trouver du travail ou créer son entreprise.

Beaucoup de grandes réussites aux USA sont le fruit d’immigrés ou de fils d’immigrés partis tenter leur chance aux Etats-Unis. Les grandes réussites technologiques comme Apple ou Google sont le résultat de la détermination et de l’effort de personnalités aux origines internationales.

travailler aux usa assurance

EuropUSA vous explique comment trouver un emploi aux USA avec des conseils pour votre candidature, présenter votre CV pour une entreprise américaine, vous préparer à l’entretien de recrutement, savoir vous vendre, rédiger votre lettre de motivation, veiller sur les sites utiles pour chercher un emploi aux USA. Nous vous donnons également des infos sur les secteurs qui recrutent actuellement aux Etats-Unis, les salaires moyens des Américains ou les villes dans lesquelles il fait bon travailler. Comment fonctionne le management américain ?
Tous ces conseils sont également applicables si vous cherchez un stage aux USA.

Pour vivre aux Etats-Unis, si vous ne souhaitez pas être salarié, vous pouvez aussi très facilement créer votre entreprise. Attention, créer sa propre structure ne vous garantit pas la réussite. En cas d’échec, il est toujours reconnu comme formateur aux Etats-Unis. Nous vous donnons des conseils pour créer votre entreprise, développer vos affaires et vous mettre en contact avec des personnes indispensables: avocats, experts-comptables ou des facilitateurs comme des transporteurs ou des distributeurs.

Combien coûte la création d’une entreprise aux Etats-Unis ? Quelles sont les modalités de création d’un business aux Etats-Unis ? Comment créer une franchise aux USA et quel en est l’intérêt ? Comment trouver de l’argent pour développer votre entreprise aux États-Unis ?

Avant de partir aux Etats-Unis, il est indispensable de disposer d’un emploi ou d’avoir un projet très précis d’investissement aux USA pour créer votre structure. Dès l’instant où vous bénéficiez de cela, vous pourrez alors obtenir le visa adapté selon votre statut sans lequel il vous sera impossible de rentrer sur le territoire américain. EuropUSA vous informe sur les différents visas d’immigration de travail possible y compris avec les visa J-1 vous permettant de partir en stage ou en job d’été aux USA.