Pourquoi choisir une bonne assurance santé pour les Etats-Unis ?

Partir aux Etats-Unis sans aucune assurance santé est risqué. Les frais médicaux aux Etats-Unis sont parmi les plus élevés au monde et représentent souvent des sommes astronomiques à 6 chiffres. Cette nécessité est d’autant plus importante en cas de crise sanitaire comme celle du Coronavirus.

Il existe 4 grandes catégories d’assurance médicale internationale vous permettant d’être assurés aux USA selon la durée et le but de votre séjour : assurances expatriés ou pour résidents aux USA, assurances étudiants internationaux, assurances voyages et assurances pour les professionnels et entreprises.

Une assurance santé aux Etats-Unis est indispensable

Le coût médical aux Etats-Unis est parmi le plus élevé du monde. Les frais médicaux peuvent se chiffrer rapidement à plusieurs milliers de dollars. Ainsi, une assurance médicale pour les Etats-Unis est obligatoire pour les expatriés et résidents aux USA. Une assurance est également essentielle pour des études, un voyage ou un stage aux USA. Une assurance est d’ailleurs souvent obligatoire pour un séjour professionnel ou d’études.
Lors d’un séjour aux Etats-Unis, votre mutuelle ne prendra pas en charge vos frais médicaux sur place. La sécurité sociale française ne prendra pas non plus en charge vos frais à hauteur du coût médical aux Etats-Unis et certainement pas si vous restez plus de 3 mois sur le territoire américain.

assurance sante aux etats unis

Il est donc primordial de souscrire une bonne assurance santé pour les Etats-Unis. Les assurances des cartes de crédit ne possèdent souvent pas des plafonds de remboursement adaptés. Et ne couvrent pas au dessus de 3 mois à l’étranger.

EuropUSA propose de nombreuses assurances expatriés pour les Etats-Unis modulables selon vos besoins. Ces assurances sont accessibles à toutes personnes résidant aux Etats-Unis de manière temporaire dès l’instant où elles possèdent une nationalité autre que la nationalité américaine. Si vous vivez aux Etats-Unis ou partez y vivre, vous avez le choix parmi nos assurances santé internationales au 1er euro ou les assurances en complément de la Caisse des Français à l’Etranger (CFE).
Les résidents aux Etats-Unis sont en très grande majorité assurés par une assurance santé internationale sans utiliser la CFE. Compte tenu du coût médical aux Etats-Unis, il est indispensable de prendre une assurance médicale internationale privée. La loi américaine Affordable Care Act (ACA) exige un certain nombre de critères pour l’assurance médicale aux USA selon les profils.

emploi etats-unis

EuropUSA vous propose différentes assurances santé étudiants pour les Etats-Unis. Vous pourrez donc vous concentrer sur vos études et votre formation. Nous vous assurons d’excellentes garanties avec une assurance étudiant USA pour les universités américaines compatible avec leurs critères.

assurance etudiant usa

EuropUSA vous accompagne dans votre séjour aux Etats-Unis avec des assurances voyages pour les USA pour quelques jours, semaines ou mois. Vous bénéficiez d’excellentes garanties notamment en assistance rapatriement, remboursement des frais médicaux et hospitalisation 100% des frais réels, bagages à partir de 30€.

assurance voyage usa

EuropUSA vous propose des assurances pour professionnels aux Etats-Unis pour quelques jours, semaines, mois voire une expatriation dans le cadre de l’entreprise. Votre entreprise peut souscrire des assurances internationales avec devis gratuit au préalable pour un ou plusieurs collaborateurs. Vous bénéficiez d’une couverture à 100% des frais réels en cas d’accident, maladie et hospitalisation mais également de l’assistance rapatriement et responsabilité civile, prévoyance.

entreprise usa