Pour faire vos études dans une université aux USA, il est obligatoire d’avoir une assurance étudiant pour les Etats-Unis avant votre départ . La plupart des universités américaines exigent que votre assurance étudiant remplisse des critères stricts. Pour certaines universités américaines, elles vous demandent de souscrire l’assurance étudiant de l’université sauf si vous pouvez leur apporter la preuve que votre assurance étudiant remplit tous leurs critères les plus stricts (vous devez alors demander un “waiver”).

L’assurance médicale obligatoire aux USA

Pour faire vos études dans une université aux USA, il est obligatoire d’avoir une assurance pour étudiant international.

Pour que l’assurance étudiant soit acceptée par votre université américaine, elle doit souvent couvrir :

  • Soins non urgents et d’urgence fournis dans la région de l’université (ou zone où l’étudiant résidera et étudiera pour l’année académique)
  • Traitement pour les conditions préexistantes (sans périodes d’attente ou exclusions)
  • Soins ambulatoires
  • Services d’urgence
  • Hospitalisation
  • Services de santé mentale et traitement de la toxicomanie
  • Médicaments
  • Maternité et soins néonatals
  • Services de laboratoire

De plus, l’assurance maladie doit avoir :

  • Un numéro de téléphone américain
  • Une adresse aux États-Unis pour le remboursement de soins

Pas de panique ! EuropUSA vous propose deux assurances pour étudiant aux USA qui conviennent pour 99% des universités américaines. Nous proposons une assurance internationale étudiant USA qui correspond parfaitement à toutes ces exigences. Il s’agit de l’assurance Premium Extension. Si votre université américaine n’acceptait pas l’assurance maladie proposée, nous rembourserions le montant de la période à couvrir.

Envoyez-nous les critères de votre université qui évoluent chaque année. Pour toutes questions vous pouvez également contacter les conseillers assurances EuropUSA.

Une assurance santé compatible avec les universités américaines

L’assurance santé étudiant Premium Extension est compatible à 100% avec les exigences des universités américaines, comme par exemple l’Université de Chicago Booth, l’université Harvard, Stanford, John Hopkins et des centaines d’autres. Nous vous garantissons l’acceptation par votre université américaine. Le tarif de l’assurance Premium Extension reste au moins 2 fois moins cher et regulièrement 3 à 4 fois moins cher que celui proposé par les universités américaines avec d’excellentes garanties.

Demandez un devis gratuit pour trouver l’assurance étudiant aux USA adaptée ! 

etudiant-aux-usa

Prenons l’exemple de l’Université de Chicago, établissement privé, fondé en 1890. Le nombre d’étudiants acceptés chaque année tourne autour de 5700. Cette université est située sur le territoire de Chicago. Cet établissement d’enseignement supérieur possède des instituts et des centres de recherche. Elle est dans le top 10 des universités américaines prés de l’Université de Yale et l’Université de Princeton. UChicago a plusieurs programmes académiques, leur qualité est reconnue à l’échelle mondiale. Entre autres, l’Université de Chicago a créé le premier programme de Master d’affaires internationales aux États-Unis et le premier programme de MBA aux USA. L’université exige des étudiants internationaux une assurance médicale aux conditions très strictes comme ceux mentionnés ci-dessus.

Quelle assurance médicale pour un MBA aux Etats-Unis ?

Les MBAs (abréviation de Masters of Business Administration) sont des diplômes pour des étudiants déjà diplômés, qui ont acquis déjà plusieurs années de l’expérience professionnelle.

Les universités offrant des MBAs aux étudiants internationaux exigent également une assurance médicale. Selon l’université, vous pourrez être amené à remplir des critères d’assurance médicale stricts comme ceux énumérés ci-dessus.

En reprenant notre exemple de l’université de Chicago, Chicago Booth propose 4 formats d’études pour obtenir un diplôme MBA : MBA à temps plein, MBA (temps partiel – le soir), MBA (temps partiel – fin de semaine), programmes de MBA pour cadres. Pour toutes ces formations, il est indispensable de souscrire une assurance médicale Etudiant aux USA.