Pour faire vos études dans une université aux USA, il est obligatoire d’avoir une assurance étudiant pour les Etats-Unis avant votre départ. Même si votre visa ne vous oblige pas à souscrire une assurance médicale, votre université le fera. La plupart des universités américaines exigent que votre assurance étudiant remplisse des critères stricts. Pour certaines universités américaines, elles vous demandent de souscrire l’assurance étudiant de l’université sauf si vous pouvez leur apporter la preuve que votre assurance étudiant remplit tous leurs critères les plus stricts (vous devez alors demander un « waiver »).

L’assurance médicale obligatoire aux USA

Pour que l’assurance étudiant soit acceptée par votre université américaine, elle doit souvent couvrir :

  • Soins non urgents et d’urgence fournis dans la région de l’université (ou zone où l’étudiant résidera et étudiera pour l’année académique)
  • Traitement pour les conditions préexistantes
  • Soins de médecine courante
  • Services d’urgence
  • Hospitalisation
  • Services de santé mentale et traitement de la toxicomanie
  • Médicaments
  • Maternité et soins néonatals (y compris pour les hommes)
  • Services de laboratoire
etudiant-aux-usa

De plus, l’assurance étudiant aux USA doit avoir :

  • Un numéro de téléphone américain
  • Une adresse aux États-Unis pour le remboursement de soins

Notre assurance USA Student Global couvre bien au-delà des critères exigés par la majorité des universités américaines. Nous vous garantissons son acceptation par votre université. Si l’assurance Student Global était refusée, nous vous rembourserons déduction faite de frais administratifs et du prorata en fonction du début de couverture de l’assurance.

Les universités américaines qui proposent leur propre assurance santé

Il est possible que l’université dans laquelle vous êtes admis vous oblige à souscrire à l’assurance qu’elle propose, fournie par elle-même ou un partenaire, qui est souvent bien plus chère. Les étudiants sont affiliés à l’assurance de l’université mais peuvent avoir recours à une autre assurance si vous pouvez leur apporter la preuve que votre assurance étudiant remplit tous leurs critères les plus stricts. Dans ce cas, l’université américaine exige de remplir un « waiver » précisant les conditions d’application de votre assurance internationale. Nous vous proposons de remplir ce waiver contre une participation de votre part vous permettant de ne pas payer les frais administratifs d’annulation d’assurance. Vous pouvez également remplir ce waiver par vous-même gratuitement mais attention à bien répondre aux questions !
Les universités américaines n’hésiteront pas à vous forcer la main pour choisir leur solution d’assurance, alors que d’autres offres proposent au moins autant de garanties pour un prix beaucoup plus raisonnable.

L’assurance Student Global sur les campus aux USA

Notre assurance pour étudiant aux USA convient pour 99% des universités américaines. Une assurance avec 3 niveaux de couverture adaptée à vos besoins avec un très bon rapport garanties-prix.
Il existe 6.000 universités aux USA et il est impossible de lister toutes les universités acceptant Student Global. Voici quelques exemples d’universités, qui acceptent l’assurance Student Global :

Université de Stanford : Située au cœur de la Silicon Valley, en Californie, l’Université de Stanford a été fondée en 1885. Cette université de recherche privée est connue pour sa force académique et sa richesse. Elle est classée parmi les meilleures universités du monde.
Université Harvard : Fondée en 1636 à Cambridge dans le Massachussetts, l’Université Harvard est la première université des Etats-Unis et est considérée comme la plus riche au monde. 8 présidents des Etats-Unis sont sortis de ses rangs. Elle dispose d’une reconnaissance inégalée dans le monde de par son niveau d’enseignement et de sa recherche. Egalement des ressources disponibles sur le campus, de ses performances dans les compétitions athlétiques ou encore de la disponibilité de nombreux musées et bibliothèques.
Université Wingate : Située à Wingate, en Caroline du Nord. L’école a été fondée en 1896. Wingate était un collège privé d’arts libéraux qui était proche de l’église baptiste Meadow Branch. Au cours des dernières décennies, l’école a élargi l’offre de diplômes d’études supérieures dans les domaines professionnels tels que la pharmacie, l’éducation, les affaires et la médecine.
Université internationale de Floride : Une université publique d’Etat située à Miami et fondée en 1965. C’est la première université du sud de la Floride. Ses programmes d’architecture, d’ingénierie et de finance y sont très populaires. L’université accueille plus de 39500 étudiants chaque année.

Quelle assurance médicale pour un MBA aux Etats-Unis ?

Les MBAs (abréviation de Masters of Business Administration) sont des diplômes pour des étudiants déjà diplômés, qui ont acquis déjà plusieurs années de l’expérience professionnelle.
Les universités offrant des MBAs aux étudiants internationaux exigent également une assurance médicale. Selon l’université, vous pourrez être amené à remplir des critères d’assurance médicale stricts comme ceux énumérés ci-dessus.
En prenant l’exemple de l’université de Chicago, Chicago Booth propose 4 formats d’études pour obtenir un diplôme MBA : MBA à temps plein, MBA (temps partiel – le soir), MBA (temps partiel – fin de semaine), programmes de MBA pour cadres. Pour toutes ces formations, il est indispensable de souscrire une assurance médicale Etudiant aux USA.

Comment souscrire l’assurance Student Global ?

Vous pouvez demander un devis gratuit en ligne et souscrire directement 24h/24 votre assurance étudiant internationale en université américaine. Il vous faudra nous envoyer vos documents de souscription signés pour confirmer votre assurance. Vous recevrez alors votre certificat d’assurance et votre carte d’assuré. Le détail des garanties de cette assurance est disponible en anglais et en US dollars. Nous pouvons vous envoyer une attestation spécifique pour votre université américaine sur simple demande.

Demandez un devis gratuit pour trouver l’assurance étudiant aux USA adaptée !