Que vous soyez expatriés, étudiants ou voyageurs, nous vous donnons des conseils pour vous loger aux Etats-Unis.

Que ce soit un achat, une location, une colocation, nous vous aidons dans vos démarches de recherche d’un logement aux USA.

trouver logement usa

Louer un logement aux USA est la solution la plus simple au premier coup d’oeil. Il est préférable de commencer par louer de manière temporaire un logement à distance et une fois que vous serez sur place d’identifier le quartier qui vous intéresse et de suivre nos conseils pour officialiser votre location par un contrat de bail de location. Il vous faudra prouver votre solvabilité également. Vous pouvez également faire appel à un agent immobilier aux Etats-Unis.

Il est possible d’acheter un logement aux Etats-Unis et comme dans tous les pays du monde les mêmes règles s’appliquent. La première: l’emplacement. Prêtez une attention particulière au quartier, à son positionnement et connexion avec des transports en commun éventuels. Ne vous précipitez pas. EuropUSA vous conseille sur les démarches lors de l’achat d’un bien immobilier avec l’aide d’agents immobiliers ou sans.

Vous pourrez avoir besoin d’un déménageur local si vous vivez déjà aux Etats-Unis ce qui facilite l’organisation ou sinon nous vous conseillons de prendre un déménageur international et de prévoir à l’avance votre organisation.

Louer un logement de façon saisonnière est la solution idéale pour des personnes passant des vacances aux Etats-Unis ou pour des étudiants présents pour de courtes durées sur le sol américain. Tout savoir sur ce mode d’hébergement devenu très fréquent.

L’échange de logement aux USA est aujourd’hui grandement facilité avec l’apparition de plateformes spécialisés permettant de visionner un logement à distance et à l’autre bout de la planète. Certains pièges sont à éviter et voici nos conseils.