Vous avez acheté votre billet d’avion ou votre séjour pour les Etats-Unis et vous vous voyez déjà en plein milieu de Times Square ou sur Sunset Boulevard ? Malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu de dernière minute ! Problème de santé, rapatriement médical, et perte des bagages sont trois incidents classiques qui peuvent gâcher vos vacances aux States.
Pour ceux ou celles qui hésitent encore, voici 10 bonnes raisons de souscrire une assurance voyage pour les Etats-Unis avant de partir.

découvrir san francisco usa

1.    Être remboursé à 100% en cas de maladie

Les frais de santé aux Etats-Unis sont parmi les plus élevés au monde, ainsi une simple visite chez le médecin, en pharmacie ou chez un autre professionnel peut vous coûter très cher. A ce moment-là, on est bien évidemment soulagé d’avoir pensé à souscrire une assurance voyage.

2.    Ne rien dépenser en cas d’hospitalisation

Si malheureusement vous avez besoin d’être hospitalisé durant votre voyage aux Etats-Unis, sachez que vous bénéficierez d’une prise en charge directe des frais d’hospitalisation. Cela signifie que vous n’aurez pas d’argent à débourser car votre assurance voyage paiera directement l’hôpital pour vos soins. Il vous suffira de contacter notre plateforme d’assistance disponible 24h/24 afin que nous puissions vous prendre en charge.

3.    Bénéficier du rapatriement sanitaire

On ne le souhaite à personne, mais le rapatriement médical fait partie des évènements imprévisibles qui peuvent survenir lors d’un voyage. L’assurance prend alors en charge votre rapatriement sur décision des médecins et en fonction de votre situation médicale. Cela peut concerner tout le monde, soit car vous avez un problème médical qui exige que vous soyez rapatrié, soit qu’un membre proche de votre famille ait besoin de vous dans votre pays et que vous deviez vous rendre à son chevet.

4.    Accéder à des soins d’urgence dentaire

Une rage de dent ou une dent cassée sont deux incidents courants. Même en voyage de l’autre côté de l’Atlantique, vous pourrez vous faire soigner rapidement. Il est conseillé d’aller voir votre dentiste une fois par an afin de ne pas être surpris en voyage par une carie qui n’aurait pas été soignée mais même en prévoyant, un problème dentaire peut survenir.

5.    Être indemnisé en cas de perte ou vol de vos bagages

L’assurance peut intervenir en cas de retard, vol, perte ou destruction des bagages. Elle permet de subvenir aux besoins immédiats et faire les achats de premières nécessités.

6.    Être couvert en cas de dégradation de matériel

La responsabilité civile permet à un tiers d’être indemnisé si vous lui avez causé un dommage. Généralement, la responsabilité civile est comprise dans votre assurance habitation mais elle est limitée à la France. En cas de problème à l’étranger, vous ne serez donc pas assuré, d’où la nécessité de souscrire un contrat d’assurance voyage.

7.    Bénéficier de plafonds bien plus importants que ceux de votre carte bancaire ou de la sécurité sociale

On ne vous le répétera jamais assez : les frais médicaux aux Etats-Unis sont très importants. Le plafond des garanties comprises dans les assurances proposées par certaines cartes bancaires ne seront pas suffisants pour couvrir vos frais médicaux. De même, la Sécurité Sociale ne pourra pas rembourser vos frais à hauteur du coût médical américain. Compte tenu des différents sinistres comme les hospitalisations enregistrées aux Etats-Unis, on conseille de choisir un plafond de 500.000€ pour les frais médicaux. Un plafond de 200.000€ est trop faible.

8.    Assurer ses objets de valeur

Dans certains cas, l’assurance prend en charge le vol, la perte, et parfois la casse de certains objets de valeur, tels que des appareils photo, téléphones mobiles ou bijoux.

9.    Etre défendu par un avocat en cas d’infraction à la législation américaine

Au cours de votre voyage, vous pouvez aussi commettre un acte qui vous met en infraction avec la législation américaine. Si l’affaire est portée devant les tribunaux en cas de préjudices graves, il faut contacter immédiatement l’ambassade ou le consulat de France ainsi que votre compagnie d’assurance. Vous pourrez alors bénéficier de la garantie assistance juridique de votre assurance voyage si vous devez passer devant les tribunaux. L’assurance Travel Pass couvrira vos premières dépenses aux Etats-Unis.

10.    Profiter de mon séjour au maximum

En conclusion, une assurance voyage est fortement recommandée pour pouvoir partir sereinement et passer vos vacances aux Etats-Unis. Pour certaines destinations comme Cuba, la Russie, la Chine ou encore la Mongolie cette assurance est obligatoire pour obtenir le visa.