supermarchés aux usa

Faire ses courses dans un supermarché aux USA 

D’après l’Insee, les citadins français passent en moyenne environ 3 heures par semaine à faire leurs courses. Cette activité quotidienne tient donc une place importante dans notre vie.

Chaque pays dispose de ses propres standards de consommation et dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour faire vos courses aux Etats-Unis.

Un système de mesure différent

Les Américains disposent d’un système métrique complètement différent du nôtre. Pour parler des litres nous parlerons de galon et pour les kilos nous parlerons de pound ou de livre.

Nous vous invitons alors à télécharger une application de conversion sur votre smartphone. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte de la valeur d’un produit.

Adoptez le multi-supermarché

Vous pouvez oublier le standard français du supermarché où vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut en une seule fois. Aux Etats-Unis, vous penserez multi-market en achetant vos produits dans différentes enseignes.

Parmi ces magasins vous trouverez des drugstores, une sorte de grande épicerie qui présente la particularité d’avoir des pharmacies ouvertes parfois 24h/24 et 7j/7.

Vous pourrez aussi choisir d’aller dans des supermarkets qui sont ce qui se rapproche le plus de nos traditionnels supermarchés.

Enfin, vous pourrez aussi faire appel à des grossistes tels que l’enseigne « Costco ». Ce type de magasin nécessite une adhésion de 50$ annuelle, mais elle vous permet d’avoir accès à des produits en grosse quantité à des prix très attractifs.

Des produits parfois beaucoup plus chers

Certains produits typiquement français tels que le fromage, le pain, le vin pourront parfois être 2 à 3 fois plus chers qu’en France. Attendez-vous à casser votre tirelire pour vous offrir un repas français, digne de ce nom.

Lisez les étiquettes

Aucun pays n’échappe à cette règle, les industriels du monde entier peuvent parfois faire preuve de non-sens en ajoutant des additifs qui ne sont pas essentiels. Faites attention à ce qui se cache dans vos produits, car cela pourrait vous étonner.

Essayez Wholes Foods Market

Après avoir sondé plusieurs de nos assurés, Wholes Foods est le magasin qui revient le plus dans les esprits. Cette enseigne a la particularité de proposer une large gamme de produits bio, mais aussi des cupcakes, des produits de beauté bio, un bar à salade…

Ce qu’il faut retenir 

Vous serez déboussolé par les différences de consommation aux Etats-Unis, vous devrez composer avec les produits Américains en vous accordant quelques petits plaisirs.

De manière générale, bien manger aux Etats-Unis vous coutera plus cher, car vous aurez du mal à retrouver vos produits français avec vos marques favorites.

Dans tous les cas, vous apprécierez l’accueil et le professionnalisme des Américains.