Pourquoi choisir une assurance expatrié  ?

L’obligation de souscrire une assurance santé depuis la loi Affordable Care Act exige que vous ayez une assurance santé aux Etats-Unis. Les évolutions apportées à la loi permettent désormais de choisir votre assurance qui ne doit plus être forcément une assurance américaine. Si vous êtes salarié dans une entreprise américaine de plus de 50 salariés, votre employeur vous imposera son assurance probablement. Pour tous les autres cas et si vous êtes indépendant, vous avez le choix et vous n’avez plus l’obligation de déclarer pour les expatriés une assurance médicale à l’IRS qui doit être ACA compliant. Quels sont les avantages d’une assurance santé internationale ?

  • L’assurance expatrié est valable aux Etats-Unis, dans le monde entier et dans votre pays d’origine.
  • L’assurance expatrié vous proposera un meilleur rapport garanties-prix: des garanties dès le 1er dollar dépensé pour des tarifs plus modérés que les assurances américaines.
  • Une assurance santé aux USA Gold Expat vous permet de moduler votre contrat en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pourrez choisir vos options : dentaire, optique, prévention et bien-être ou bien l’assistance rapatriement.
  • Vous aurez également la liberté de choisir le généraliste, les spécialistes et vos praticiens médicaux dans votre zone de couverture.
  • Votre assurance vous offrira une couverture plus large en évitant les “trous de garantie” rencontrées fréquemment sur des contrats américains.

Un système de santé américain régit par le secteur privé

Le gouvernement américain a décidé de confier le système de santé au secteur privé. En ce sens, les compagnies d’assurances imposent leurs règles et définissent les tarifs. De plus, les Etats-Unis sont connus pour avoir un régime de santé parmi les plus complexes au monde. De plus la part de la santé dans le budget des ménages est très importante. Les frais de santé aux Etats-Unis représentent la première cause d’endettement dans les familles américaines et sont parmi les plus élevés du monde.

Un contrat d’assurance privée sera de toute façon la seule solution pour vous couvrir aux Etats-Unis. Il n’existe pas de couverture universelle comme celle qu’offre la sécurité sociale en France.

assurance santé pour famille

Le coût élevé d’une assurance santé américaine

Avec des tarifs parmi les plus élevés au monde, les cotisations dites « premiums » proposées par les assurances américaines montent très rapidement si vous souhaitez une protection complète. De même, malgré le prix exorbitant qu’il faut payer. Il se peut que votre assurance américaine vous fasse payer des « out-of-pocket » jusqu’à $12.000. Cela représente la part que votre assureur vous demande de payer. A cela s’ajoute également des franchises, qui peuvent être à payer lors de chaque acte médical.

Parmi les différents plans de santé qui existent, certaines compagnies d’assurances vous imposent un réseau de praticiens à consulter.  Vous n’avez donc pas la liberté de choisir ces derniers. Si vous décidez de passer par un praticien en dehors de leur réseau, vous ne serez pas remboursé ou beaucoup moins.

Obtenir un devis gratuit pour votre assurance médicale aux USA

Nous vous invitons à effectuer un devis en ligne et gratuitement pour obtenir les tarifs et garanties de nos assurances santé internationale.

Contactez-nous pour obtenir un conseil de notre équipe spécialisée en assurances aux Etats-Unis. Nous pourrons vous conseiller et vous aider à comparer différentes garanties d’assurances santé au regard du coût médical très élevé aux Etats-Unis.