De nombreuses villes aux Etats-Unis célèbrent la nouvelle année, nous en avons sélectionné 5 :

time square new york

New York – Pour la foule

Evidemment, être à New-York pour le premier de l’an, ça donne en général des milliers (presque million) de gens agglutinés sur Times Square. Pour apprécier Nouvel An à New-York, il ne faut pas être agoraphobe. 

Il risque de faire un froid glacial donc prévoyez votre bonnet et vos gants. C’est la soirée de la fameuse descente de la Times Square Ball qui se termine en feu d’artifice.

Le soir du Nouvel An est regardé par des millions de personnes, c’est l’une des soirées les plus suivie par le monde entier. Si vous voulez voir quelque chose et être bien placé, il faut arriver 12h à 18h avant. Cette soirée est pour les plus motivés.

Atlanta – Pour le Peach Drop

Comme pour la « Boule de Times Square », à Atlanta c’est le Peach Drop, la descente d’une pêche géante dans le centre-ville d’Atlanta. C’est le plus grand réveillon du sud des Etats-Unis. De grands artistes internationaux se produisent sur les scènes installées pour l’événement. Durant cette soirée, les spectateurs auront le droit à des parades, des concerts, la descente de la pêche et un feu d’artifice. Cet événement totalement gratuit accueillera environ 100.00 visiteurs.

Chicago – Pour la musique

Chicago n’est pas le premier choix pour fêter le Nouvel An vu le vent glacial mais la ville souhaitant changer son image a décidé d’organiser des festivités, la « ChiTown Rising » depuis 2015.

Au programme : 3 énormes scènes de concert le long de la Chicago River, un décompte jusqu’au dernier des 12 coups de minuit où une grande étoile s’élèvera dans le ciel, avant de terminer son ascension lors du passage en 2016 dans un feu d’artifices grandiose. Alors, convaincue ?

Las Vegas – Pour les clubs

Cette ville est connue pour ses dizaines de clubs qui chaque année accueillent 300,000 personnes à l’occasion de la Saint-Sylvestre.  Las Vegas, c’est les paillettes, la fête, la ville s’anime encore plus que les autres jours de l’année avec de nombreux feux d’artifices qui éclatent un peu partout.

Los Angeles – Pour le lendemain

Après bien sûr vous être pavanée sur Hollywood Boulevard et rincé l’œil à Beverly Hills, la fête à Los Angeles s’impose d’elle même : le Cleopatra’s New Year’s Eve Ball émoustille tous les ans la population de Los Angeles. Habillée en Cléopâtre ou non, il s’agit de faire la fête dans un décor sur-mesure.

La particularité de Los Angeles, c’est le lendemain. Les festivités continuent avec des parades, des défilées de chars construits uniquement de matériaux naturels, un événement unique en son genre.

Pour tout séjour aux USA, n’oubliez pas de souscrire une assurance santé internationale.