Comme tous les ans, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les enfants et les plus grands investissent les rues de plusieurs pays avec leurs plus beaux costumes de monstres. Peureux s’abstenir ! C’est principalement aux USA, et dans les pays Anglo-Saxons : Irlande, Australie, Grande-Bretagne et Canada, qu’Halloween est le plus fêté.

fêtes aux usa halloween

C’est le moment pour vous d’aller voir par vous-même quelques traditions d’Halloween aux Etats-Unis!

La sculpture des citrouilles et Jack O’Lantern

Ce sont 6 millions de tonnes de citrouilles qui sont vendues chaque année aux USA. La citrouille étant un symbole d’Halloween, les habitants des USA en achètent un peu plus de 2 kilos chacun ! Ce qui explique aussi la hausse des prix des citrouilles à ce moment là ! Mais une seule citrouille est suffisante pour réaliser un beau Jack O’Lantern, représentant traditionellement l’âme des morts.

La tradition du “Trick or treating”

“Un bonbon ou un sort”? C’est ce que demandent les petits Américains qui vont de maison en maison afin de remplir des sacs de bonbons. Attention, si vous louez une maison spécialement pour y fêter Halloween, préparez-vous et faites des stocks suffisant de bonbons et autres gourmandises!

Des gourmandises à foison

Halloween est aussi l’occasion de se régaler de mets plus ou moins délicats, mais toujours délicieux! Parmi les spécialités américaines, on peut compter sur les “candy apples”, ou pommes d’amour, les “candy corn”, bonbon consommé traditionnellement à Halloween ou bien les “pumpkin pies”, ou tarte à la citrouille.

Les fêtes d’Halloween

Aux Etats-Unis, on sait faire d’Halloween une vraie fête pour les petits mais aussi pour les grands. Les costumes plus ou moins effrayant fleurissent et se montrent lors de grandes fêtes ou parades. Allez donc faire un tour à la Village Halloween Parade à New-York, au West Hollywood Carnival à Los Angeles ou bien encore au Festival of the Dead à Salem.