Chaque année des chercheurs américains étudient les plages du pays pour déterminer les plus belles de l’année. Les critères pris en compte sont nombreux, ils vont de la qualité de l’eau à la fréquentation etc. Voici le top 10 des plus belles plages des USA.

famille aux usa

1. Coronado beach, San Diego, California

Si vous êtes fan de Marilyn, vous avez sûrement repéré cet Hôtel luxueux dans « Certains l’aiment chaud ». Depuis ce film l’hôtel Coronado et sa plage de sable blanc attirent de plus en plus de visiteurs du monde entier.

2. Kahanamoku Beach, à Honolulu, Hawaii

Cette plage est une des plus grande de Waikiki. Son atout, est une barrière de corail qui protège la plage.

3. Main Beach, East Hampton, New York

Situé à plusieurs centaines de kilomètres au sud est de New York City, les Hamptons sont la destination favorite des New-Yorkais.

4. St. George Island State Park, Florida

Cette plage qui s’étend sur plus de 5 km, fera rêver les amoureux de la nature… Les plages de St. George Island n’ont pas été touchées par l’Homme, elles ont donc encore tout leur charme naturel.

5. Hamoa Beach, Maui, Hawaii

Située juste à la sortie de Hana, cette plage offre un cadre magnifique. Une crique entourée de rocher d’abondante végétation, qui fait se sentir isolé du monde.

6. Coast Guard Beach, Cape Cod, Massachusetts

Considéré comme l’une des plus belles plages de l’état du Massachusetts. Eté comme hiver, il est très agréable de ce promener sur cette plage qui fait partie de la réserve naturelle de Cape Cod.

7. Waimanalo Bay Beach Park, Oahu, Hawaii

Le long de Waimanalo Bay Recreation Area, cette plage de sable blanc est très populaire des touristes comme des locaux. Ses bancs de sable créent un cadre ideal pour la baignade.

8. Cape Florida State Park, proche Miami, Floride

Cette plage est réputée pour son phare construit en 1820, qui est l’une des plus anciennes constructions que l’on peut trouver dans le county de Miami-Dade.

9. Beachwalker Park, Kiawah Island, South Carolina

Située au sein d’une réserve naturelle, cette plage est encore peu fréquentée des tourisme et offre un cadre idéal pour les promenades à pied ou en vélo.

10. Cape Hatteras, North Carolina

Une plage qui change perpétuellement de visage grâce au vent, Cape Hatteras est une réserve où la végétation et la population s’adaptent à son évolution et non l’inverse.