plages visiter usa

Hawaï (ou Hawaii) est un archipel de l’Océan Pacifique composé de dix-neuf îles et atolls principaux d’origine volcanique, de nombreux îlots et des monts sous-marins. Les principales îles sont Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et Hawaii. 2400 miles (3800 km) séparent Honolulu la capitale, de San Francisco, sur la côte ouest des Etats-Unis.

 Voici une sélection des plus beaux sites de l’archipel 

Sur l’île d’Oahu, la troisième plus grande île de l’archipel, se trouve la capitale, Honolulu, où vous trouverez de nombreux musées très intéressants consacrés à l’histoire de l’archipel. C’est aussi sur cette île que vous pourrez vous prélasser sur Waikiki Beach : L’une des plages les plus célèbres du monde, bordée de grands hôtels, de discothèques, et de spectacles hawaïens. Elle est le paradis des sports nautiques. C’est aussi sur cette île que se situe Pearl Harbor, la seule ville américaine à avoir été bombardée durant la seconde guerre mondiale.

 

Sur Maui, la seconde île de l’archipel, vous trouverez de très belles plages mais ne manquez surtout pas la visite du volcan éteint Haleakala et de son parc national. Il s’agit d’un des plus grands volcans éteins d’Hawaï. Nous vous conseillons de visiter l’ancien village baleinier de Lahaina qui fut la première capitale royale de l’archipel et qui illustre bien les débuts de l’industrie et de la culture d’Hawaii.

 

Sur Kauai se trouve l’impressionnant  canyon de Waimea : Formé de gorges multicolores, on l’a appelé « le Grand Canyon du Pacifique ». Cette île abrite aussi la célèbre côte Na Pali, dont les paysages splendides ont servi à de nombreux films tels que Jurassic Park.

 

Enfin sur Hawaï, la plus grande île de l’archipel, vous serez surpris par la diversité des paysages, composés de plages de sable blanc, de plages au sable volcanique noir, de forêts tropicales, de montagnes et de volcans, dont les plus importants se trouve dans le Parc National des Volcans d’Hawaii, au sud de l’île. C’est dans ce parc que se situe le volcan le plus actif du monde, le Kilauea.