Labor day ou fête du travail se fête début septembre aux Etats-Unis et pas en mai

C’est à la fin de l’été que sera fêté le Labor Day aux Etats-Unis (à ne pas confondre avec la fête du travail du 1er mai appelée May Day). C’est un jour très particulier pour les Américains où l’on rend hommage aux travailleurs, mais c’est surtout un jour où l’on peut faire la fête, admirer des parades dans la rue et assister à des événements sportifs : bref, c’est un jour de fête très cher aux Américains.

Une fête historique

Traditionnellement, on fête le Labor Day le premier lundi de septembre chaque année. Lors du Labor Day, les Américains célèbrent la fin symbolique de l’été de façon grandiose, mais ils célèbrent aussi la reprise des cours pour les enfants et surtout, le début de la saison du football américain universitaire, qui est d’une importance capitale dans la culture américaine. Le Labor Day n’a pas grand-chose à voir avec le travail malgré son nom: en effet, on entendra rarement les revendications des travailleurs américains le jour du Labor Day !

Fêtez le Labor Day aux Etats-Unis avec EuropUSA

Pour tous ceux qui se trouvent aux Etats-Unis ou ont l’intention de s’y rendre, souscrivez une assurance avec EuropUSA, que vous soyez touriste ou expatrié, et vivez l’atmosphère du Labor Day aux Etats-Unis.