La Maison Blanche a déclaré qu’il serait désormais plus difficile d’entrer sur le sol américain pour 38 pays sous le programme ESTA.

Suite aux attaques terroristes de Paris, les spécialistes américains craignent que des djihadistes expérimentés ne profitent de leur passeport, notamment européen, pour perpétrer des attaques aux Etats-Unis.

En effet, depuis les attentas du 11 Septembre 2001, les américains sont devenus été très prudent en matière de sécurité.  Les entrées sur le territoire se compliquent. Mais suite aux événements en France et dans d’autres pays du monde, les USA ont redoublés d’efforts et de vigilances.

Quelles sont les mesures appliquées ?

Des vérifications intensifiées 

38 pays dont la France bénéficiaient de l’exemption de visa et sont aujourd’hui concernés par le durcissement des règles d’entrée sur le sol américain. Vous pouvez vous rendre sur le site ESTA pour plus ample informations.

Collecte de données biométriques

Les services américains collaboreront avec leurs homologues des pays visés par cette nouvelle mesure pour collecter des données biométriques.

Des équipes américaines déployées

Enfin, des équipes américaines seront présentes dans des régions par lesquelles des djihadistes de retour de zones sensibles seraient susceptibles de traverser pour se rendre ensuite aux Etats-Unis. Vous verrez donc beaucoup de miliaires durant votre séjour.

Il n’est donc pas nécessaire pour vous de prendre des précautions en plus. Néanmoins, cela peut rallonger votre temps à l’aéroport et dans les lieux de vérifications.

Pour votre voyage ou expatriation aux USA, assurez-vous d’avoir le bon visa et de vous être renseignés sur tous les éléments à avoir lors de votre arrivée. EuropUSA vous aide pour vos voyages aux USA mais également votre expatriation et vos études. Ainsi, EuropUSA vous propose des assurances internationales spécialement conçues pour vous et vos besoins. Vous pouvez faire un devis gratuit sur ce site pour connaitre les différents choix d’assurances qui s’offrent à vous.