devenir propriétaire usa

Beaucoup de personnes se posent la question peut-on investir dans l’immobilier américain ? Notre réponse serait un « oui » mais un oui prudent… 

Il est vrai que depuis la crise des « subprime », investir dans l’immobilier américain peut faire peur, mais dans cette période où l’euro est fort comparé au dollar et où le prix de l’immobilier est assez bas pourquoi ne pas en profiter ? 

Retrouvez quelques conseils pour éviter les arnaques.

Tout d’abord le premier pas à réaliser avant d’investir dans l’immobilier aux USA est de se renseigner sur la fiscalité et le droit américain. Quelles taxes vais-je devoir payer ? Quels revenus vais-je percevoir ? Quels sont les litiges auxquels je peux être confronté ? Toutes ces questions doivent absolument être éclaircies avant de commencer les démarches d’achat. La solution la plus sûre est pour cela, de faire appel à des avocats professionnels inscrits au barreau prouvant leur compétence dans le domaine du droit.

Il est possible d’acheter en nom personnel mais également par l’intermédiaire d’une société constituée. L’avocat sera alors là pour vous aider et vous représenter dans vos démarches afin d’éviter toute escroquerie. En passant par un avocat spécialisé, Il sera même possible pour un investisseur, d’acheter, de louer puis de revendre sans mettre les pieds aux USA.

Pour être sûr de ne pas faire de transactions douteuses n’hésitez surtout pas à contacter des experts dans le domaine du droit et de la fiscalité qui vous permettront de gérer au moins toutes les démarches administratives aux USA, qui sont très compliquées et surtout très différentes des nôtres.