Les Etats unis en font rêver plus d’un ! Le rayonnement international des US et la culture américaine attirent des travailleurs du monde entier pour quelques années ou pour la vie !
Découvrons les villes idéales pour travailler aux Etats-Unis !

Des plages à perte de vue et un climat plus qu’agréable sans oublier les grattes ciel font de Miami un paysage unique.
Des quartiers d’affaires ou les bureaux faces à la mer, quoi de mieux pour se motiver au travail ?
Orlando
La ville d’Orlando est la 6ème plus grande ville de Floride et attire des millions de personnes chaque année.
Elle est aussi connue pour le parc de loisir Disneyworld ! Travailler dans une ambiance magique et féerique dans un des nombreux hôtels du complexe ou au sein du parc pour accueillir les clients et leur transmettre le rêve du monde de Disney. Participer au développement du tourisme aux Etats-Unis est plus facile à Orlando !
Situé sur la côte Ouest des Etats-Unis, Los Angeles est une ville mythique pour sa situation entre l’océan pacifique et les San Gabriel Mountains.
Idéal pour lancer une carrière et conquérir le monde du cinéma américain dans le célèbre quartier d’Hollywood. Los Angeles est aussi dynamique dans les secteurs de la mode et désormais des entreprises investies dans le digital qui viennent chercher des conditions de travail plus accessibles que dans la Silicon Valley de San Francisco.
La mégalopole de la côte Est vous accueille dans ses quartiers d’affaires et ses gratte-ciels.
New York est une ville qui vit jour et nuit avec une dynamique toute particulière et de nombreuses opportunités de travail.
San Antonio
Situé dans l’Etat du Texas est une ville dynamique synonyme de haute technologie et tourisme.
San Antonio vous charmera pour ses quartiers pittoresques et ses célèbres sites tels que Tower of the Americas, le San Antonio Missions National Historical park et les ballades le long des canaux de la ville.
Quels sont les salaires moyens des Américains?
Le salaire annuel moyen américain est de $51.212 pour un homme et $40.742 pour une femme (source: Census Bureau 2015), une différence d’environ 25%. Le fossé entre hommes et femmes est moins grand qu’auparavant mais reste néanmoins significatif…
A noter qu’un salaire moyen ne vous donne pas votre pouvoir d’achat car aux Etats-Unis, beaucoup de dépenses comme la scolarité des enfants ou la couverture maladie ou la retraite ne sont pas pris en charge par le secteur public de la même manière qu’en Europe. Vous devez ajouter une partie de ces dépenses incompressibles à votre budget.
Pour connaître plus précisément le salaire selon la zone géographique, le type de postes voire l’entreprise, il existe différents sites internet permettant de calculer le salaire moyen aux Etats-Unis.

D’autres chiffres intéressants sur le travail aux USA :
83% des salariés à temps plein avaient une assurance santé en 2007 près de 77% des travailleurs du privé reçoivent des congés payés comme avantages sociaux. Cependant les congés sont moins nombreuses qu’en France et 28% des Américains travaillent plus de 40 heures par semaine.
En ce qui concerne les moyens de transport, 76% des Américains vont au travail seul en voiture, et seulement 5% utilisent les transports publics…on est encore loin d’une prise de conscience globale pour l’environnement!