EuropUSA est spécialisé dans les assurances étudiant aux USA. Depuis plus de 15 ans, nous vous aidons à trouver la meilleure assurance santé étudiant pour être couvert aux USA. Nous avons conçu spécifiquement une assurance pour les étudiants aux Etats-Unis qui remplit les critères imposés par les universités américaines.

diplôme aux usa

Souscrire une assurance santé étudiant aux USA est obligatoire pour s’inscrire dans les universités américaines. Même si votre visa ne vous oblige pas à souscrire une assurance médicale, votre université le fera. Elle vous demandera de souscrire une assurance santé étudiant dès votre inscription. Dans de nombreux cas, si vous ne présentez pas de preuve d’assurance au début de chaque semestre, votre université ne vous permettra pas de vous inscrire aux cours. Voici les réponses à ces questions essentielles:

Comment choisir votre assurance étudiant pour les USA ? Quels sont les critères indispensables de l’assurance étudiant ? Comment souscrire l’assurance adaptée au meilleur tarif ?

Compte tenu du coût médical très élevé aux Etats-Unis, cette condition obligatoire protège les futurs étudiants. Contrairement à la France, où vous pouvez avoir accès gratuitement à des soins médicaux, cela est impossible aux États-Unis. Il n’existe pas d’assistance médicale gratuite aux USA. Les soins de santé à faible coût sont très limités. Cela signifie que si vous tombez malade et avez besoin d’une assistance médicale, cela vous coûtera une forte somme. Une visite aux urgences peut vous coûter des milliers de dollars, qui seront donc à votre charge. Ainsi, avoir une assurance santé étudiant aux USA permettra de réduire considérablement vos frais médicaux.

Certaines universités américaines exigent des critères d’assurances standards

Certaines universités américaines, comme l’Université de Harvard, peuvent imposer leurs propres règles pour l’assurance. La majorité des universités exigent des critères plus “standards”.

Afin que votre assurance santé soit acceptée par votre université, il vous faudra la couverture assurance-maladie pour étudiants aux USA avec au minimum les critères suivants :

– Prestations médicales d’au moins 100 000 $ par accident ou maladie
– Paiement pour l’évacuation médicale (transport au pays d’origine sur l’avis du médecin traitant) d’un montant de 50 000 $
– Une franchise n’excédant pas 500 $ par accident ou maladie
– Couverture des conditions préexistantes après une période d’attente raisonnable
– Paiement par la compagnie d’assurance d’au moins 75% des coûts des soins médicaux (le patient ne doit pas payer plus de 25% des frais médicaux)

– Paiement pour le rapatriement (préparation et transport du corps vers le pays d’origine) en cas de décès d’un montant de 25 000 dollars

D’autres universités américaines de plus en plus nombreuses exigent des garanties plus élevées

  • La couverture de la santé mentale. Les universités demandent qu’une assurance maladie fournisse des soins de santé mentale aux patients, selon un montant fixe ou un pourcentage par visite.
  • La couverture de maternité est également demandée. Les universités n’exigent généralement pas que la maternité soit couverte à un montant précis . Ils demandent plutôt un pourcentage élevé à couvrir, généralement au moins 80% de couverture en réseau pour les soins prénataux, d’accouchement et postnatals.
  • La couverture des maladies préexistantes sans limitations.
  • La couverture des médicaments sur ordonnance.

Premium Extension : l’assurance qui répond aux exigences des universités américaines

Nous vous proposons en exclusivité un contrat d’assurance santé étudiant compatible à 100% avec les exigences des universités américaines. Il s’agit de l’assurance Premium Extension, une assurance santé pour vos études en université américaine. Pour découvrir le détail des garanties de Premium Extension et les conditions de cette assurance étudiant USA.

Nous vous garantissons l’acceptation par votre université américaine. Le tarif de l’assurance Premium Extension reste au moins 2 fois moins cher et souvent plutôt 3 à 4 fois moins cher que celui proposé par les universités américaines (sur la base de plus d’une centaine d’universités américaines) avec d’excellentes garanties. Si vous n’êtes pas sûr des garanties nécessaires, vous pouvez nous envoyer par email les critères de votre université. Pour toutes questions vous pouvez également nous appeler.

Contactez-nous pour plus d’information sur Premium Extension et trouver l’assurance étudiant USA pour vos études adaptée à votre université américaine.

Elle est accessible jusqu’à 35 ans pour tous les séjours de moins de 12 mois.

A partir de 84€ par mois.