hôpitaux aux usa

La crise sanitaire due au virus du Covid-19 est sans précédent et donne lieu à des situations inédites dans le monde entier qui évoluent chaque jour. Un retour à la normale va se faire progressivement et définitivement avec l’arrivée d’un vaccin en 2021 ou 2022 et l’arrivée de thérapies concluantes. Depuis mai-juin 2020, les déplacements ont repris pour monter en puissance courant de l’été 2020 et à la rentrée 2020. Néanmoins, l’épidémie étant toujours active,  les gestes barrière comme le port du masque et la “distanciation sociale” s’appliquent toujours. Selon un sondage de mai 2020 de l’office de tourisme des USA, 90% des répondants envisagent de se rendre aux USA une fois la crise sanitaire terminée. Parmi eux, 41% envisagent un voyage en 2021, et 15% souhaiteraient partir d’ici fin 2020.

Quelles restrictions pour voyager aux Etats-Unis ?

Le Coronavirus est présent aux Etats-Unis avec une situation sanitaire encore préoccupante dans certaines villes puisque les personnes infectées, ne bénéficiant pour certaines pas d’assurance santé américaine ou d’indemnités journalières en cas d’absences au travail, ne se déclarent pas ou le font très tard lorsque leur situation nécessite une hospitalisation ayant donc déjà eu le temps de transmettre le virus à plusieurs personnes. La situation dans certaines villes et foyers épidémiques a été difficile avec une insuffisance de lits de réanimation disponibles et d’appareils permettant de sauver des vies dans les cas les plus graves de la maladie à savoir les respirateurs articifiels. Elle s’améliore régulièrement.

Quelle assurance USA pour couvrir votre santé pour le Coronavirus aux Etats-Unis ?

Pour les personnes se rendant aux Etats-Unis pour une courte durée, la majorité de nos assurances couvrent le Covid-19. Si vous bénéficiez d’une assurance santé aux Etats-Unis du type assurance expatrié comme GoldExpat, vous serez pris en charge pour un traitement adapté soit en amont d’une hospitalisation, soit pour une hospitalisation.

Si vous ne bénéficiez pas d’une assurance aux USA pour couvrir des maladies ou accidents, cette crise sanitaire vous convaincra certainement qu’il est important de consacrer un peu de votre budget pour assurer votre santé et pouvoir être soigné correctement. Si vous vivez aux Etats-Unis et bénéficiez d’une assurance maladie américaine, le Président a demandé aux assureurs de lever la franchise ou deductible s’appliquant à votre assurance afin de pouvoir vous prendre en charge dès le 1er dollar.

Quelles précautions à prendre pour se protéger du Coronavirus ?

Les précautions sont simples et comparables à celles à prendre en cas de grippe:

  • Se laver les mains très souvent et systématiquement avant de manger
  • Eviter de porter ses mains à son visage
  • Eviter le contact avec des personnes qui sont infectées
  • En cas de symptômes, surveiller sa température, se faire tester et rester chez soi pendant la période d’incubation soit environ 2 semaines.
  • En cas de contagion, s’imposer une “quinzaine” chez soi pour éviter la propagation.
  • Si les symptômes de la maladie s’aggravent: une toux qui s’intensifie, une gêne respiratoire qui s’installe et augmente ou des signes d’essoufflement, vous devez contacter les services d’urgence au plus vite.

Il est important de suivre drastiquement les informations locales et de vous imposer une quinzaine si vous présentez des symptômes. Le Coronavirus reste en l’état des connaissances un virus dangereux mais avec un taux de létalité autour de 1%, beaucoup plus faible que ceux de la rage, VIH, tuberculose, rougeole ou Ebola. Les personnes les plus en risque sont souvent de plus de 65 ans, en surpoids avec une pathologie déjà existante.

Quelles conséquences économiques du Coronavirus aux Etats-Unis ?

Les conséquences économiques du Coronavirus sont inédites et risquent d’être plus importantes que l’épidémie sanitaire. Aux Etats-Unis comme dans le monde entier, l’impact de la crise est majeur pour l’année 2020 et exige des plans de relance économique à hauteur des enjeux afin d’éviter un effondrement de certains secteurs économiques particulièrement touchés.

Les Etats-Unis sauront surmonter cette crise et il faut espérer que les plus fragiles ne soient pas oubliés dans la reprise et les aides indispensables qui seront mises en place.