La tendance actuelle étant axée sur toutes les activités respectueuses de l’environnement (eco-friendly), un grand nombre de villes aux Etats-Unis ont rendues possibles les trajets à vélo en toute sécurité, que ce soit pour les vacances ou bien pour les déplacements quotidiens.

Balade à velo miami

Austin, Texas

Vous y trouverez un circuit d’une longueur de 3 miles, le Veloway, ainsi que McKinney Falls State Park qui regorge de sentiers et pistes cyclables, ainsi que le Ziker Metropolitan Park.

Boulder, Colorado

Il y a des pistes pour tous les niveaux, que vous soyez plutôt habitués à forcer sur vos jambes ou que vous soyez en famille, vous pourrez profiter et découvrir la ville sur votre vélo. C’est d’ailleurs à Boulder que se trouve le plus grand parc américain où il est possible de faire librement du vélo (Valmont Bike Park) avec 40 hectares de sentiers accessibles !

Hayward et Cable, Wisconsin

Ces deux villes sont les plus réputées pour faire du vélo dans le midwest des Etats-Unis. Il y a été développé plusieurs pistes cyclables pour tous les niveaux. C’est également ici qu’à lieu le Chequamegon Fat Tire Festival au cours duquel il vous faudra achever une randonnée de 3 jours !

Portland, Oregon

Si vous êtes amateur de vélo, Portland est la ville qu’il vous faut. Vous y trouverez des dizaines de pistes cyclables pour des promenades d’une journée ou même de plusieurs jours.
Parmi les meilleurs circuits que comprend la ville, le Vera Katz Eastbank Esplanade, qui couvre environ 1,5 miles, offre une vue imprenable sur la ville et le Aufderheide National Scenic Byway (60 miles !) est un incontournable pour les amoureux de la nature.

San Diego, Californie

San Diego est une ville idéale pour faire du vélo : ce n’est pas une ville très vallonnée, ce qui permet de faire de longues balades et profiter de la ville qui offre à la fois un paysage urbain et marin. Nous pouvons citer le circuit The Silver Strand sur l’île de Coronado qui offre de magnifiques paysages.