appel d'urgence aux usa

Il est impossible de prévoir à l’avance une catastrophe qui peut nous arriver de l’autre côté de l’Atlantique. Voici quelques numéros d’urgence à prendre avec vous avant d’effectuer un voyage aux Etats-Unis. Mieux vaut prévenir que guérir.

Le 911, numéro de toutes les urgences

Il y a encore plusieurs décennies, le système d’urgences aux Etats-Unis fonctionnait comme en France. Il y a avait un numéro d’urgence pour contacter les pompiers, un pour contacter la police et un pour contacter les secours. Pourtant, le pays a changé de système à la fin des années 60 pour se consacrer à un seul et même numéro : le 911. Bien connu désormais des américains, le 911 l’est aussi par les français qui consomment énormément de films et séries américaines et l’ont forcément déjà entendu au moins une fois.

Lorsque vous composez le 911, pensez à bien préciser quelques informations importantes au bout du fil :

  • la nature de l’urgence
  • le lieu où vous vous trouvez
  • votre numéro de téléphone

Veillez à ne pas couper le téléphone en attendant les secours. Ceux-ci seront à-même de vous donner des conseils et des gestes de premiers secours très utiles en cas de danger.

Attention néanmoins, il ne convient pas d’appeler le 911 à tout-bout-de-champs. Le numéro est approprié en cas de crime, d’incendie, d’accident de voiture ou d’accident grave. Dans les autres cas, veuillez vous rendre directement à l’hôpital ou au poste de police.

Contacter l’ambassade de France

Que ce soit pour un souci d’ordre administratif ou toute autre demande concernée, vous pouvez contacter l’ambassade de France aux Etats-Unis au numéro suivant : (001) 202 944 6000.

Pensez à souscrire une assurance aux USA

Afin d’éviter de gros ennuis financiers en cas de coup dur aux Etats-Unis, il est très fortement conseillé de souscrire à une assurance voyage ou expatriation avant de se rendre dans le pays. Les frais médicaux aux USA sont parmi les plus élevés au monde et une catastrophe est vite arrivée.