You are currently viewing Quel type de voyageur êtes-vous ?

Quel type de voyageur êtes-vous ?

Vous préparez votre voyage

Quel est votre idéal de vacances ?

Comment « achetez vous votre voyage » ?

Pour vous les accessoires indispensables pour partir sont (en imaginant que vous ne pourrez rien trouver une fois sur place) :

Comment choisissez vous vos itinéraires ?

Quel type de voyageur êtes-vous ?
Le baroudeur-explorateur aventurier
Vous préférez partir en voyage à l’aventure même si vous aimez bien préparer votre aventure, en prenant des bons conseils auprès des bonnes personnes pour les bons plans …Vous aimez pouvoir disposer de votre temps sur place comme vous le souhaitez, changer votre itinéraire et si on vous conseille un truc fantastique à ne surtout pas manquer, même si cela doit vous coûter quelques heures voire jours de transport supplémentaires, cela en vaut le coût. Le confort, c’est en fin de compte accessoire, l’important, c’est de découvrir et vivre des choses uniques pour garder des images et des sensations inoubliables.
L’épicurien-père tranquille
Quand vous partez en voyage, vous aimez pouvoir vous réjouir à l’avance de votre séjour et connaître le détail de votre parcours. Pour mettre cela sur pied, vous vous aidez des précieux conseils de vos proches, de ceux de professionnels qui organisent des voyages. Votre voyage doit vous permettre de vous détendre, de prendre du bon temps, de goûter aux plaisirs simples de la vie et de vous refaire une santé. Vous n’êtes pas du genre « allegrissimo », prêt à une course effrénée pour découvrir le superbe monument ou lieu insolite mais plutôt du genre « piano, piano », profitons de la vie tranquillement.
L’organisé-enthousiaste
Vous préférez faire appel à des professionnels pour organiser votre voyage, c’est eux qui s’y connaissent le mieux et qui vous permettront de ne passer à côté de rien ! Vous appréciez découvrir de nouvelles choses mais vous n’aimez pas les mauvaises surprises en particulier pour la logistique ! ! Un voyage pour vous cela se prépare, surtout que la vie est courte et on a rarement l’opportunité de refaire la même chose…