EuropUSA travaille avec des sponsors américains et vous accompagne pour vous permettre d’obtenir votre visa J-1 rapidement. Il est obligatoire de passer par un sponsor à qui le gouvernement américain a délégué la préparation du dossier d’obtention d’un visa de travail pour un stage aux USA.

Les démarches sont longues et minutieuses, ne tardez pas pour déposer votre dossier de candidature pour un visa J-1 !

Travailler stage usa

Les avantages du visa J1

• EuropUSA vous assure des frais d’obtention du visa J-1 parmi les plus faibles du marché avec des services exclusifs (suivi personnalisé de votre dossier, couverture médicale optionnelle à un excellent rapport garanties-prix, rédaction des documents sur option…etc.)
• EuropUSA vous garantit une couverture médicale conforme aux exigences du gouvernement américain avec des garanties.

Cette assurance médicale est obligatoire pour obtenir votre visa J-1.

  • EuropUSA s’appuie sur des partenaires de haut niveau pour réaliser votre dossier de visa et vous envoyer le formulaire DS-2019 – certificat d’éligibilité indispensable – pour le visa J1.
  • Vous pouvez obtenir votre visa J1 en un temps record avec une souscription entièrement sur internet sans délais et temps perdu d’acheminement du courrier. Si vous optez pour la formule expresse du plan de formation DS-7002, vous gagnerez un temps précieux et accèlerez encore la procédure!
  •  EuropUSA vérifie la capacité de votre employeur à vous fournir une formation de bon niveau tout au long de votre stage répondant aux critères du State Department.

Etapes pour obtenir votre visa J1

Avant de vous lancer, vous devez être convaincu de l’intérêt de cette expérience pour vous personnellement et professionnellement. Votre investissement et votre motivation sont majeurs car participer au programme d’échange du visa J1 est une chance unique et exceptionnelle pour votre avenir mais c’est aussi un investissement financier et personnel important. Voici les étapes pour l’obtention de votre visa J1 :

Trouver un poste correspondant à votre qualification

Aujourd’hui Internet a facilité énormément les échanges internationaux et que vous habitiez à 10kms ou à 10.000 kms de votre futur employeur, il est tout à fait possible de trouver un job à distance (juste un petit bémol pour le décalage horaire).

Nous vous conseillons de lire attentivement notre rubrique travailler aux Etats-Unis pour préparer votre CV pour les Etats-Unis, trouver votre job ou stage aux USA à l’aide de sites internet, de vos relations, de candidatures spontanées, vous préparer pour un entretien d’embauche qui peut se faire par webcam sans avoir à vous déplacer !

Retenez une chose : un employeur sera toujours plus favorable pour recruter une personne motivée par rapport à une autre personne qui peut avoir un meilleur CV mais qui ne semble pas particulièrement intéressée.

Donc pour décrocher le job, vous devez montrer votre motivation : envoyer votre candidature avec un beau CV, c’est indispensable mais pas suffisant. Vous devez appuyer votre candidature en appelant votre futur employeur par téléphone, relancer et convaincre de votre réel projet et motivation sans faille. 

Préparer votre dossier à communiquer à EuropUSA

La procédure d’inscription s’effectue par internet ce qui vous permet de gagner du temps et de l’argent. Nous ne pourrons lancer l’édition de votre certificat d’éligibilité pour le J1 qu’une fois que nous aurons reçues toutes les pièces indispensables à votre dossier de votre part mais également de la part de votre futur employeur. Cette étape est la plus longue du  processus et peut prendre plusieurs semaines. Vous pouvez accélerer les choses en nous confiant la rédaction de votre formulaire DS-7002.

Nous vérifions la cohérence de votre candidature et la conformité de vos pièces mais ne peut rassembler toutes les informations vous concernant à votre place (informations personnelles, rédaction CV, lettre de motivation…etc.). Il est important que vous nous communiquiez toutes les informations demandées au plus vite afin d’optimiser la préparation de la délivrance de votre visa J1. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de votre dossier au fur et à mesure.

Obtenir votre visa J1 pour partir aux Etats-Unis

Après l’obtention de votre certificat d’éligibilité (Formulaire DS-2019), vous devez vous présenter au consulat américain pour obtenir la délivrance d’un visa J1. Le consulat utilise un système électronique (SEVIS) pour vérifier les informations communiquées sur le certificat d’éligibilité et indiquer que le visa J1 a bien été délivré. C’est la dernière étape du processus et la plus rapide,le travail ayant été réalisé à la précédente étape pour la préparation du dossier.

Préparer votre départ

Une fois votre visa J1 en poche, vous devrez alors réserver votre billet d’avion, vous préoccuper de votre logement sur place, éventuellement de l’achat d’une voiture d’occasion…etc. Pour répondre à toutes ces questions, à l’obtention de votre visa J1, vous trouverez sur EuropUSA beaucoup d’informations pratiques.

Résumé des étapes pour obtenir mon visa J-1

Un sponsor américain ou son agent officiel prépare et coordonne votre demande de visa J-1 auprès des organismes accrédités par le ministère des affaires étrangères américain (State Department) :

• Constitution du dossier de demande de visa (vérification des documents administratifs, vérification du dossier, interview du candidat et de l’employeur)
• Vérification de l’employeur et de la viabilité du projet
• Mise en place de la couverture médicale obligatoire
• Envoi du formulaire DS-2019 par courrier express
• Préparation à l’entretien au consulat américain (informations nécessaires, envoi d’un guide…) préalable à la remise du visa J-1.
• Suivi de votre dossier pendant toute la durée de votre séjour.