Faire un stage aux Etats-Unis c’est la possibilité d’aller mettre en pratique vos acquis et de découvrir la richesse d’une autre culture. Avoir travaillé aux Etats-Unis est une qualité recherchée voire convoitée par les employeurs. Le marché du travail recherche de plus en plus de personnes parlant couramment l’anglais ainsi que des méthodes de travail différentes des pratiques européennes.

Trouver un stage aux Etats-Unis

Deux solutions: la démarche personnelle ou les prestataires spécialisés.

Dans le premier cas, les spécialistes sont unanimes: cibler au maximum son projet en fonction de ses propres attentes et de la façon dont on veut enrichir son CV. Démarcher les entreprises pour un stage aux Etats Unis est souvent une aventure personnelle, entre networking et candidatures spontanées.

Voici quelques liens très connus qui vous permettront d’orienter vos recherches :

•    www.monster.com
•    www.craigslist.org
•    www.internships.com
•    www.campusinternships.com
•    www.coolworks.com

Dans le second cas, vous pouvez faire appel à des prestataires spécialisés qui vous aideront à trouver votre stage en mettant à votre disposition leurs annonces, leurs listes d’entreprises…etc. EuropUSA a fait le choix de vous permettre de faire les 2 à savoir : chercher par vous-même votre entreprise ou postuler à une des offres de stage aux USA publiées afin que nous vous mettions en contact avec l’entreprise offrant le stage aux USA.

Pour trouver votre stage, consultez nos conseils pour rédiger votre CV en anglais et votre lettre de motivation pour les Etats-Unis.

Que faire après avoir trouvé un stage aux USA ?

Une fois votre stage dégoté, il vous faudra acquérir le fameux Visa J-1 et passer obligatoirement par un organisme sponsor comme proposé par EuropUSA. Les organismes sponsors dans les programmes de stages internationaux aux Etats-Unis sont les seuls à être habilités à délivrer le formulaire DS-2019, sésame qui vous permettra d’obtenir le visa J-1, que votre stage dure plus ou moins de 3 mois (18 mois maximum).

A noter : certaines entreprises peuvent être habilitées par le Département d’Etat à délivrer le formulaire DS-2019 mais il s’agit d’un cas de figure extrêmement rare et qui concernent uniquement quelques multinationales américaines (probablement moins d’une dizaine).

N’oubliez pas également de souscrire une assurance médicale avant de partir aux Etats-Unis.

Le choix de cette assurance médicale est primordial dans la mesure où les prix des soins médicaux aux USA sont les plus élevés du monde. Il faut donc choisir une assurance qui vous offre la couverture la plus élevée possible pour ce qui concerne les soins, le rapatriement, les frais pharmaceutiques, l’assistance juridique, etc. Plus d’infos sur les critères de choix pour votre assurance voyage pour les USA.