Et si on décidait de partir vivre aux Etats-Unis là, maintenant, tout de suite? Voici notre top 10 des raisons de partir s’expatrier aux USA sans plus attendre !

vivre aux usa

1. Kennedy : C’est LE pays où tout se passe

Non mais sans blague, vous avez déjà vu un pays dont on parle autant que les Etats-Unis? Impossible! Certains reprochent d’ailleurs aux USA d’être le centre du monde. Une importance totalement assumée par l’Etat américain qui inonde le monde entier de sa culture et de son pouvoir depuis des dizaines d’années. Même si vous êtes un ermite vivant dans une cave, vous connaissez forcément Barack Obama, Donald Trump, Donald Duck, MacDonalds, Friends, Les Simpson, l’Oncle Sam, la statue de la Liberté, le 11 septembre, Coca-Cola et j’en passe. Je doute que vous connaissiez autant d’aspects de tous les pays du monde.

2. Il est de plus en plus difficile d’y émigrer.

Maintenant que Donald Trump est au pouvoir, la politique du pays est davantage centrée sur la prospérité nationale des USA que sur la bonne entente avec le reste du monde. Tout cela au détriment parfois des bonnes relations avec les autres pays surtout d’une politique d’immigration très ouverte.Plusieurs nationalités ont d’ores et déjà été interdites de séjour sur le territoire américain et le nouveau président élu a plusieurs fois déclaré des propos anti-migratoires. Mais vous, vous êtes un aventurier et tout cela ne vous fait pas peur. Vous allez de ce pas immigrer aux Etats-Unis et en ressortirez encore plus fiers!

3. Toutes sortes de paysages en 1 seul grand pays

Vous ne le savez peut-être pas, mais le territoire américain est tout simplement immense. La superficie des Etats-Unis représente 5 fois celle de l’Europe, rien que ça! Avec un si grand pays, vous imaginez bien que Dame Nature a très bien fait les choses question paysages et panoramas. Les USA regorgent en effet de paysages tous différents et plus beaux les uns que les autres. A vous les plages de Floride, les grands lacs du Michigan, les paysages désertiques de l’Utah, le Grand Canyon et bien d’autres…

4.Briller socialement en société

“Waouh! T’as vu Kévin? Il vit aux Etats-Unis maintenant, il travaille là bas. Han la chance!” Et bien ce Kévin, cela pourrait être vous. En plus d’être une expérience formidable, l’expatriation a aussi un impressionnant effet “Waouh” sur votre cercle social. Ce n’est pas tout le monde qui décide de tout quitter du jour au lendemain pour aller vivre dans un pays à l’autre bout du monde avec une culture totalement différente. L’effet est encore plus classe lorsqu’il s’agit des USA. Allez Hop, on s’expatrie et on change son lieu de résidence sur Facebook pour que tout le monde le voit! Il faut savoir faire mousser son Ego de temps en temps.

5. Apprendre l’anglais

Vous n’avez pas honte de ne toujours pas savoir parler anglais correctement? Nous sommes en 2017 et un grand nombre de français ne maîtrisent toujours pas bien la langue de Shakespeare. Nous nous faisons ridiculiser chaque année par des études qui pointent notre mauvaise maîtrise de l’anglais ou par l’un de nos présidents qui bafouille “Fènque yoo véri meuch” à la télévision. Il est temps de changer les choses et d’aller apprendre l’anglais aux Etats-Unis. Plus d’excuse!

6. Manger des Hamburgers tous les jours

Allez, avouez-le, c’est notre rêve secret à tous! Arrêtons de faire semblant d’aimer les légumes et le quinoa : les burgers c’est la vie! Ça, les américains l’ont bien compris! (Ils ont même inventé le Burger ces filous). Vous trouverez donc des centaines, que dis-je, des milliers d’enseignes sur tout le territoire américain qui vous serviront des burgers plus authentiques et copieux les uns que les autres. Alors on ressort les pantalons taille 46 de son placard et en route vers les Etats-Unis!

7. Voir les épisodes des séries TV avant tout le monde

Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai marre de devoir passer mon temps sur internet et les sites de streaming pour visionner le dernier épisode de ma série préférée. Que ce soit pour Game of Thrones ou House Of Cards, c’est toujours la même histoire : il n’y en a que pour les américains! Est-ce qu’un jour une série hollywoodienne pourrait sortir et diffuser un épisode de série très attendue en France et laisser les américains chercher l’épisode sur le Web avec des sous-titres ? Non jamais, et c’est pour ça que vous devez partir vivre aux Etats-Unis, pour toujours avoir un coup d’avance.

8.  Vivre dans une société multiculturelle

Excepté quelques illuminés, nous somme aujourd’hui plutôt tous d’accord pour dire qu’une société parfaite devrait pouvoir brasser toutes les cultures, toutes les origines et toutes les couleurs sans que cela ne pose aucun problème et avec une intégration parfaite. Vous pouvez redescendre de votre nuage : une telle société n’existe pas. Mais il existe des pays qui sont davantage des Melting-Pot que d’autres, et parmi ceux-ci : les Etats-Unis. La plupart des américains descendent de l’immigration, et l’on voit rarement des pays avec un tel mélange culturel que les USA.

9. Payer votre médecin hyper cher

Ahhh les Etats-Unis, pays de la démesure ou tout est plus grand qu’ailleurs. Savez-vous ce qui est vraiment gros? Les frais de santé! Une simple journée à l’hôpital peut se chiffrer à plusieurs milliers d’euros. Ouille, ça pique. C’est pour ça qu’il faut absolument que vous souscriviez à une bonne assurance santé avant de partir aux Etats-Unis. Bon OK ça n’a pas grand-chose à voir avec le reste du top, il n’empêche que si vous partez sans assurance, ça va vous faire très mal et vous pourrez dire adieu à tout ce Top!

10. Vivre le rêve américain et conduire ses enfants au schoolbus jaune

Ben oui, s’expatrier aux Etats-Unis, c’est aussi et surtout se prendre pleins de clichés au visage et vivre comme dans un film américain. A vous donc les taxis jaunes de New-York, les policiers qui mangent leur boîte de Doghnuts, les Drive’in miteux sur la route 66 où Berthie vous ressert du café, les Saturday Night Live et j’en passe. Qui sait, avec de la chance vous pourrez peut-être même sortir avec la cheerleader (enfin, si vous êtes quaterback, cela va de soi).

Bienvenue aux Etats-Unis d’Amérique !