Google+ RSS
Anglais Allemand France
écrire un article réagir imprimer envoyer

Quels sont les salaires moyens des Américains?

A l'occasion de Labor Day, le 7 septembre, le Census Bureau a dévoilé les dernières statistiques concernant le travail aux Etats-Unis.

Le salaire annuel moyen américain est de $45.113 pour un homme et $35.102 pour une femme, une différence de 28,5% environ. Le fossé entre hommes et femmes est moins grand qu’auparavant mais reste néanmoins significatif...De plus, il faut noter que cette hausse fait suite à trois ans de baisse des salaires en termes réels. Le XXIème siècle verra t-il une égalité dans le domaine ?

83% des salariés à temps plein avaient une assurance santé en 2007 près de 77% des travalleurs du privé reçoivent des congés payés comme avantages sociaux. Cependant les congés sont moins nombreuses qu'en France et 28% des Américains travaillent plus de 40 heures par semaine.

En ce qui concerne les moyens de transport, 76% des Américains vont au travail seul en voiture, et seulement 5% utilisent les transports publics...on est encore loin d'une prise de conscience globale pour l'environnement!

Ecrire un commentaire

Non publié.
écrire un article réagir imprimer envoyer